Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les livres de Sara
  • : De la lecture, du second degré, et parfois de la littérature !
  • Contact

 

J'en suis...

 

 58420964 p-copie-1

 

 


 

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 20:55

60082244_p.jpg

Je poursuis l'aventure (géniale) initiée par Leil -la radio des blogueurs- en écrivant un petit billet pour accompagner une musique de mon choix. Et évidemment le thème de Noel s'impose ici....Certaines personnes n'apprécient pas Noel et ont un peu de mal à supporter cette pression des réunions familiales où l'on nous force à avoir un sourire tout en dents et à mentir. Cela fait maintenant plusieurs jours que je répète comme un comédien les réponses aux questions que l'on va me poser : "Mais oui je vais TRES bien/ mes élèves sont TRES gentils/ Non, je ne m'ennuie JAMAIS/Je suis TOTALEMENT épanouie/ma thèse avance BIEN/Oui, c'est vrai j'ai UN PEU grossi". Dire l'inverse serait considéré comme une trahison envers l'esprit de Noel et pourrait vous faire passer pour le meurtrier du Père Noel en personne. Pour éviter ce cataclysme, il vaut mieux arranger la vérité -et donc mentir- ce qui évite des discussions inutiles avec les trémolos larmoyants de votre mère en fond sonore. Pour cela, je vous conseille de penser - comme moi- à tous les aspects positifs de Noel: 

1) Je vais passer quelques jours en famille et si je veux être positive, je me dis que pendant ces jours-là: je ne vais pas faire la bouffe, le ménage, la lessive ni même sortir les poubelles. Youhou !!

2) Ben Barnes est au cinéma dans la suite de Narnia. Et du coup, on peut revoir le 2 en DVD où Ben Barnes sévissait déjà... Ben oui, faut bien qu'on suive l'histoire...

3) Mes voisins ne me prendront pas pour une pauvre fille quand il verront les emballages de boites de chocolats amoncellées dans la poubelle...Enfin, pendant un mois, après il faudra comme d'habitude songer à bien les planquer. 

4) J'ai mis de l'or dans mes cheveux (oui comme Dalida dans la chanson) et ressorti ma panoplie glitter pour faire concurrence à la boule à facettes le 31 décembre.

5) Je ne suis plus obligée de faire semblant d'être une adulte responsable. Alors en vrac: je vais voir le dernier Disney, m'extasie devant des vitrines qui sont responsables chaque année de nombreuses cécités, achète plein de trucs inutiles mais jolis, fait un doigt d'honneur à ma voisine que je déteste (oui, j'ai cinq ans d'age mental à Noel et ce, à tous points de vue...).

6) Je fais mes yeux façon Chat Botté dans Shrek en disant :"Mais, c'est Noel..." et obtient sans difficulté une autorisation de découvert à la banque.

7) Je vais prendre des bonnes résolutions que je ne tiendrai jamais mais auxquelles je repenserai toute l'année avec émotion, du genre "arrêter de fumer/stresser/être chiante/donner des devoirs à mes élèves" ou " faire du sport/du yoga/de la sophrologie" ou encore "d'aller à Lourdes/Abidjan /Haiti"  (rayez la ou les mentions inutiles).

8) J'ai une excuse pour avoir la gueule de bois. 

9) Je vais boire du champagne (il y a un lien de cause à effet avec le 8 à mon avis)

10) Il y a des gens qui vont me dire des trucs sympas comme "joyeux Noel" ou "bonne année". Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ça change de mes élèves qui tirent la gueule toute la journée et me décrochent avec difficulté un bonjour.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

cabichou/OLI 22/12/2010 13:18



sara t'es trop forte ! comme on ne se voit pas le 31 pour ton 8) et 9) faut qu'on envisage serieux l'option bibli + bar. toujours difficile en semaine, mais le week-end ce sera TOTALEMENT
faisable 



Sara 23/12/2010 09:40



Mille fois OUI !!! Très bonne idée Cabichou: on essaie e se faire ça un week-end!! 



Anne 20/12/2010 16:13



Je rigooooole à te lire ! Je crois qu'on a tous dans nos familles THE personne qui nous fait des remarques "gentilles" sur nosdix kilos en trop !! Et, non, Sara, je ne parviens pas à e croire,
tes élèves ne sont pas tous beaux et gentils ??? Les mins sont pâââârfaits !



Sara 21/12/2010 09:18



Ah, tu as bien de la chance alors  Blague à part, je crois que de nos jours, tous les élèves sont des
monstres 



Couette 18/12/2010 19:02



Chocolat, disney, champagne...tout ce que j'aime! Et White Christmas en prime ! What else?



Sara 18/12/2010 21:03



Comme tu dis ! C'est ça qui est bon avec Noel !



Leiloona 18/12/2010 11:59



Je note ton titre pour la session qui arrive cette semaine ! ;)


Sinon pas de gêne pour moi, même si je regarde des Disney, et bientôt j'aurai l'excuse de P'tit bout ! :P



Sara 18/12/2010 21:03



Merci Leiloona ! C'est vrai que tu auras bientôt l'excuse de ton petit bonhomme ! Ah, l'âge où il commence à regarder des dessins animés, à feuilleter des albums, à s'exprimer: ça va être génial
!



Noukette 17/12/2010 23:47



En tous cas, ne change rien ! Cela dit, tu vas vite être "démasquée" par ta famille s'ils connaissent ce blog non ?! Et surtout..., JOYEUX NOEL !!!!!!!! ;-)))



Sara 18/12/2010 20:59



Merci Noukette !! Sinon, ma famille ne lit pas mon blog (enfin je crois...et j'espère surtout !!)...