Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les livres de Sara
  • : De la lecture, du second degré, et parfois de la littérature !
  • Contact

 

J'en suis...

 

 58420964 p-copie-1

 

 


 

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 23:00

0078000002885294-photo-logo-facebookIl y a quelque temps je vous parlais de cette invention génialissime: Facebook. J'avais tenté de repertorier mes amis mais au cours d'une conversation avec ma Noukette d'amour,  je me suis rendu compte que certaines catégories avaient été oubliées. En voici donc d'autres :  

9) Les "liker" fous: ils "aiment" tout (l'anniversaire de grand-mamie, la démission de Berlusconi, l'arrivée des soldes d'hiver, nos achats à Montreuil: cool) et finissent par "aimer" n'importe quoi (la mort de Médor, votre gastro-entérite, la possible perte du triple A: pas cool). En réalité, ils ne lisent pas vraiment les statuts de leurs amis, ils veulent juste faire croire qu'ils sont de bons copains alors qu'en réalité, ils ne sont les amis de personne.  

10) Les espions: Ils se sont inscrits sur Facebook qu'ils consultent régulièrement...mais sur lequel ils ne postent jamais. Ils se contentent de lire les statuts des autres : sont-ils dévorés par leur curiosité? Veulent-ils amasser des infos embarrassantes dont ils pourront se reservir plus tard contre vous ? Dans tous les cas, je suis favorable à leur éviction pure et simple de Facebook. Non mais !

11) Les amateurs de citations super connes : Ils veulent prouver à leurs amis que bien que caissière/menuisier/braconnier/dealer/prof de français, ils ont fait des études. Oui madame. La preuve, ils peuvent citer Saint-Just, Talleyrand, Balzac, Gandhi, Voltaire, Hugo ou Jean-Jacques Goldman. Exemple: "Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort" (Gandhi). Mouah ah ah !! 

12) Les VIP : Ils postent des trucs incompréhensibles pour le commun des mortels car tous leurs posts renvoient à des "private joke" ou autres trucs auxquels vous et moi n'étions pas invités /ou simplement présents.  Cela donne des "conversations" du genre :

Statut de Paul :  "J'arrive pas à y croire, mais c'est arrivé"    

45images-copie-9

commentaires: 

Jeannot: Tu peux arrêter de faire la pute, stp.

Bernard: Non mais j'adore, surtout que le mec est arrivé sur toi.

Kimberley : Vous êtes vraiment une bande de tarés. 

Paul: Allez-vous faire foutre !

Sara Salando : Gné ? 

13) Les joueurs à qui je veux niquer leur race: Ils t'envoient un million deux cent cinquante mille invitations par jour à des jeux complètement cons qui portent des noms encore plus cons comme Farmville, Cityvillle, Bubble Island, Smeet, etc. Je propose à tous les gens qui m'envoient ces invitations d'aller se trouver un travail ou un loisir constructif.

14) Les fooders : Je ne sais pas si c'est suite au tag "Foodez moi" mais les gens adorent poster des photos des plats qu'ils préparent, ce qui en soit est déjà hyper bizarre. Cette habitude devrait être interdite par la loi car soit le plat est appétissant, et du coup j'enrage de n'avoir que du surgelé à boulotter, soit le plat a l'air infâme et ça me coupe l'appétit et plus si affinités.

15) Les  amateurs de chaînes débiles : Facebook est l'endroit par excellence où tu vois tourner ces abominables chaines du genre : "Si toi aussi quand t'étais petit, tu faisais pipi dans ta couche, poste ce message sur ton mur", "Je demande à mes amis de mettre ceci en guise de statut en mémoire des kangourous morts pour les slips. Reposez en paix", "C'est la semaine de l'adultère, tu dois mettre ça sur ton mur et dire la date depuis laquelle tu trompes ton conjoint  ♥: le 8 mai 2007", "Attention, Facebook va changer : à partir du 18 novembre, Mark Zuckerberg débarque chez chaque personne ayant FB pour leur rouler une pelle"; "Alerte : un homme a été vu près d'une école en train de roder. C'est le père d'une petite fille mais on ne sait jamais, c'est peut-être aussi un pédophile/terroriste/tueur en série/ ou pire Nicolas Sarkozy : méfiance !"    

Le phénomène a pris de l'ampleur et maintenant ce sont des photos à message qui pullulent sur FB:

310263_198366363570790_158307560910004_412015_2098863616_n.jpg

381874_254939827892844_245452115508282_669039_725029424_n.jpg

Remarquez que ce sont toujours des gens doués en orthographe... 

 

16) Les égocentriques : Ils postent des photos d'eux, sous toutes les coutures, dans des poses toujours savoureuses: dans leur appart miteux, à une soirée complètement beurrés, en compagnie de stars comme Sébastien Cauet. Le truc, c'est qu'ils s'aiment tellement qu'ils ne comprennent pas le concept de "photos dossiers". D'ailleurs quand Jean-Bernard poste une photo d'eux à quatre pattes en train de mimer un acte zoophile avec Félix le chat...ils sont contents. Personnellement, j'essaie de garder mes photos compromettantes bien à l'abri comme :

britney90s.png 

ou

britney_spears_300x400.jpg

ou encore 

britney_spears_gothic_3.jpg

 

Moralité :images-copie-6.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Sara
commenter cet article

commentaires

Elizabeth-Bennet 15/12/2011 22:55


Comme d'habitude tu m'as fait rire, excepté avec la vidéo de Setsuka. Je trouve ça nul de se moquer d'elle, d'autant qu'elle a déjà été malmenée par des crétins qui n'avaient rien d'autre à
faire. Si les vidéos des gens ne vous plaisent pas, ben ne le regardez pas ! Franchement, je suis déçue de voir ça sur ton blog.

Sara 20/12/2011 10:59



Setsuka ? Je croyais que son nom était Juriand Cammy? J'ai dû rater un truc. Je ne connais pas cette blogueuse, ni son blog d'ailleurs. Je me suis laissée porter par le "buzz" car c'est vrai que
cette vidéo a beaucoup circulé sur le net. Je n'ai rien contre les blogueurs qui font des vidéos même  si ce n'est pas mon truc. Après quand tu te lances dans la vidéo, c'est comme tout, il
faut accepter les critiques. Sache que l'on se moque par ailleurs beaucoup de moi (et notamment de ma passion pour Britney) et j'ai toujours accepté: ça fait partie du jeu ! Tu dis que "c'est nul
de se moquer d'elle" et là je dois reconnaitre que tu n'as pas tort, dans la mesure où la vidéo a beaucoup circulé. Ce n'était pas sans doute bien malin d'en remettre une couche. Mais mon blog
n'a hélas pas la prétention d'être malin, ça se saurait. Pour conclure, je comprends parfaitement ce que tu dis, mon blog n'a nullement l'intention de blesser qui que ce soit (surtout pas une
blogueuse que je ne connais même pas !), je vais donc retirer la vidéo dans la journée.     



Noann 11/12/2011 13:58


Excellent !


 


J'aime beaucoup cette façon un peu sarcastique de voir les choses !


 


 

Sara 14/12/2011 09:58



Merci beaucoup Noann ! 



Krol 11/12/2011 13:01


Excellente cette chronique ! C'est tellement tout ça... et avec ton humour habituel, je suis fan. J'aime !

Sara 14/12/2011 09:57



Merci beaucoup Krol



sarah 11/12/2011 01:43


Boissons sucrées, coca, pizza, hamburger, peu de légumes, fromage, chocolat, deux ou trois hamburgers au Mc Do, raclette... Elle a une hygiène alimentaire irréprochable, la fille!


Sinon, moi aussi, je rejoins le club "écrabouillons les doigts ou la souris des amateurs de jeux sur Fb, pour les empêcher de cliquer sur nos noms" sans remords!!!


 

Sara 14/12/2011 09:57



Cette video est culte !! Enfin quelqu'un qui partage mon aversion pour les "joueurs" de FB !



lili 10/12/2011 16:56


t'es encore plus folle que je le pensais... déjà que je ne regardais plus FB de la même manière depuis ton précédent billet... Et que penses-tu des névrosées qui postent 100 fois les vidéos you
tube pas toujours de très bonne qualité, des mêmes artistes déprimés et déprimants, mais que ça fait tellement écho à leur état d'âme ( tu vois de qui je veux parler ?)

Sara 14/12/2011 09:55



Mon credo, c'est : no limit !!! Moi j'adore les vidéos que tu postes (et je fais pareil aussi...) Du coup je pense écrire un autre billet sur FB !!