Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les livres de Sara
  • : De la lecture, du second degré, et parfois de la littérature !
  • Contact

 

J'en suis...

 

 58420964 p-copie-1

 

 


 

4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 07:42

On ne sait pas si 2016 sera l'année du malaise, de la baise ou de l'ascèse mais en tout cas, 2015 était une belle année de merde bitches. Voilà ce que l'on a découvert ou redécouvert en 2015 :

 

1)  La France est au top

C'est en effet le 3e pays où le plus de journalistes ont été tués. Allez, pour une fois que la France est dans un top: champagne ! 

 

Plus sérieusement, maintenant, quand on pense France, on voit ça :

 

Alors que la France restera toujours ce pays cultivé, intelligent, libre, curieux, tolérant, qui ressemble à ça :

 

 

2) La religion aussi

En 2015, il y a encore des gens qui croient que cela vaut le coup de mourir pour un Dieu qui les aurait crées, eux et le monde, avec un mélange de patafixe et de stéradent. Mouah ah ah ! Il suffit de relire le début du Coran ou de la Genèse pour se rendre compte que tout cela n'est qu'une jolie légende constituée de divers mythes. Mais apparemment, certains n'ont seulement y croient - admettons- mais se font péter la tronche en dégommant au passage quelques innocents pour tout ça. Consternant.

Mon message à Dieu :

3) La presse aussi

La presse, avide de scoops, a montré dans les attentats l'étendu de son horreur en disant que quelqu'un se cache sous l'évier ou quels sont les emplacements des membres du Raid. Mention spéciale à BFM TV qui, outre le fait qu'elle ne maitrise pas l'orthographe, est une chaine de merde qui s'est particulièrement distinguée dans les attentats. 

Ma réaction :

 

4) Les militants écologistes sont  presque des terroristes

Nombreux sont les militants écologistes qui ont dû être assignés à résidence pendant la COP 21. Où le gouvernement découvre que finalement c'est très pratique cette histoire d'état d'urgence : on peut assigner à résidence qui on veut, interdire les manifestations pendant un temps illimité et tout le monde ne jure que par un seul mot : sécurité. C'est bien de laisser aux policiers la possibilité de faire leur job mais pour une durée illimitée: sérieusement ?

Ma réaction :

 

5) Beaucoup de français devraient s'informer

Deux raisons à ce constat:

-  Les gens devraient  savoir que la dernière fois que l'état d'ugence a duré en France, les choses ont passablement dégénéré... et pas pour les terroristes. Du coup, cela vaudrait peut-être le coup que l'on y réfléchisse.

- Les gens votent FN sans comprendre que c'est le parti qui n'est pas spécialement favorable au peuple doux euphémisme d'un point de vue historique et que le programme économique de Marine Le Pen nous mettra sur la paille. Je veux dire encore plus que maintenant. Sans compter que c'est quand même le parti de l'intolérance mais bon, apparemment, tout le monde s'en fout de cela.

Ma réaction 

 

6) La France a résisté

Oui, enfin, en allant picoler aux terrasses de café. A notre décharge, cela fait longtemps que l'on a pas fait la guerre, du coup, on a un peu perdu l'habitude....

 

7) La Turquie joue double jeu avec Daesh

Ce fut attention ironie le scoop du siècle. Il a fallu les attentats du Bataclan pour que l'on dise haut et fort dans la presse française que la Turquie de toute évidence commerçait avec Daesh et plus si affinités. Sans compter qu'elle profite du bordel généralisé en Syrie pour bombarder quelques kurdes au passage. Kurdes qui, eux, combattent Daesh...

Mais au final :

 

Moralité :

 

 

 

Allez, je vous souhaite quand même une bonne année. Parce qu'on a besoin d'amour, de papayes, de baisers sucrés à la fraise des bois, d'épaules compatissantes, d'amis choupis, d'empathie et de compréhension.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sara
commenter cet article

commentaires

Noukette 05/01/2016 11:36

Trinquons ma soeur ! Je veux bien être l'amie choupi-bisounours avec qui tu enquilleras quelques mojitos tout bientôt parce que bon sang... on le mérite !! Belle année ma caille des bois !

Yaneck 04/01/2016 10:11

2016 a encore deux jours pour être plus pourri que 2015. Après le 7 janvier passé, 2016 gagne un peu d'espoir...

Framboise 04/01/2016 09:08

Bonnannée poulette, le meilleur et tellement plus encore :-p
un moulon de bises ;-)