Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les livres de Sara
  • : De la lecture, du second degré, et parfois de la littérature !
  • Contact

 

J'en suis...

 

 58420964 p-copie-1

 

 


 

22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 17:15

La France est en deuil et pas seulement des 130 personnes tuées lors des attentats. Il y a bien d'autres choses dont nous allons devoir faire le deuil. En vrac ? La réflexion, l'esprit critique, la pensée, le rationalisme, la compassion, l'empathie... C'est parti pour rendre hommage à ceux qui ont soufferts lors de ces attentats mais qui malheureusement n'ont pas eu les hommages qu'ils méritent :

 

* Ceux qui n'ont pas pu regarder la finale de Secret Story le vendredi 13 novembre au soir. Visiblement c'était la soirée de leur vie et personne n'a parlé d'eux dans les médias pour évoquer l'ampleur de leur douleur. En hommage à ces décérébrés personnes, voici un florilège de leur tweets. Sachez que je pense à vous et à votre douleur :  

@_Marajesty : " IL ON ENLEVÉE SECRET STORY CES BAT**** CES LA FINAL F-I-N-A-L IL JOUE À QUOI CONCRÈTEMENT ? #SS9 #fusillade"


@_JackNight_ : "Les gens qui on Voté à Secret story vous êtes b**** #SS9 #fusillade"


@auriane_idk : "et moi qui voulais une soirée cocooning devant la finale... #ss9 #fusillade"

 

Jawad, le locataire des terroristes, qui - je viens de l'apprendre,- est en garde à vue alors qu'il voulait juste rendre service. Je réalise brutalement que nous sommes dans un pays où - pour avoir voulu rendre service - nous risquons de nous retrouver en prison. Mais où est la justice là-dedans ? Cet homme aime son prochain, pourquoi le mettre en garde à vue ? Si vous êtes de mon avis, je propose que l'on envoie une lettre à François Hollande pour demander sa grâce. Voilà un petit montage pour montrer l'étendu de la connerie sincérité de Jawad qui mérite deux baffes dans la tronche tout notre soutien : 

 

 

* Et enfin, voilà les dernières victimes de ces attentats : les blogueurs littéraires. En décrétant l'Etat d'urgence, François Hollande n'a pas songé aux répercussions épouvantables que cette mesure allait avoir sur la vie des blogueurs. Et oui, nombreux sont ceux qui ont boudé/se sont roulés par terre/ont chialé leur race à l'annonce de cette nouvelle : le salon de Montreuil n'acceptera pas les gens ayant plus de trois livres dans leur sac. Oui, je sais, vous aussi, cette nouvelle vous fait un choc. 

Personnellement j'étais :

 

Non en fait :

 

C'est le blog "Un jour, un livre" qui a commencé à chouiner sur sa page Facebook. La blogueuse a été même jusqu'à accuser le salon de Montreuil d'inciter - par ce moyen - les gens à acheter les livres sur le salon :

 

 

Et après, ça a été comme un festival de conneries non-stop entre chouinages et pétages de plomb total. Bref, on a vécu un vrai drama dont seul la blogosphère a le secret. Depuis la blogueuse a retiré le post polémique de son mur facebook... Mouarf ! De toute évidence, cette jeune fille  n'a pas idée ce que induit l'état d'urgence en termes de déploiement de forces de sécurité. Il parait complètement normal de faciliter l'organisation du salon en ne surchargeant pas les controles. Faut-il rappeler que les kamikazes du Stade de France avaient pour projet de se faire sauter dans les files d'attente ? Mais ils sont arrivés en retard les cons.

Bref, tout va bien puisque le salon de Montreuil est revenu sur sa décision et accepte TOUS les livres. Plus de limitation donc. Là où j'ai quand même hurlé de rire c'est que cette blogueuse a posté à la suite de cette bonne nouvelle qu'elle ne voulait aucune polémique car les débordements de la veille sur son mur étaient vraiment inacceptables. Là je me suit dit :

 

Parce que franchement, la personne qui a le plus "débordé" sur sa page et bien c'est justement elle-même.

 

Je ne sais pas vous mais personnellement, je surkiffe totalement l'attitude des gens qui ne pensent qu'à eux, ne voient que leur petit monde mesquin et sans envergure, alors que quelques jours auparavant, des innocents, à cause de fanatiques aveugles, ont laissé leur sang sur des murs. 

 

 

 En conclusion :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sara
commenter cet article

commentaires

Noukette 23/11/2015 18:25

Les gens sont absolument mer-vei-lleux...

bambi_slaughter 23/11/2015 12:15

Le #jawad sur Twitter m'a bien fait rire cette semaine. ^^
Et pour le coup du drama sur la blogo, j'avoue être passée au travers comme d'hab mais je trouve les réactions de certaines blogueuses vraiment abusées ... En même temps, je ne comprends pas cette manie d'emmener une valise de livres, faire la file pour avoir une signature et un bonjour. Je ne dois pas idolatrer les auteurs comme une grosse partie de la blogo mais ça ne me fait rien du tout d'avoir un gribouillis dans un livre. A la limite, mieux vaut aller dans des salons plus petit et avoir le temps de parler 5 mn avec l'auteur et repartir sans dédicaces.
Et concernant la chienne du RAID, ce qui m'a fait rire, c'est les gens qui ont dit qu'elle est morte pour son pays tel un bon patriote. Haha.

sarah 23/11/2015 11:43

Merci merci merci!!
Comme ça fait du bien, oui...
Je n'avais pas entendu l'histoire de la blogosphère. Quelle tristesse...

Moi aussi, j'avais des bitches, cette semaine. La même que toi pour Jawad; le mec le plus sympa de la terre, et puis tous ceux quipleurent plus pour Diesel, la chienne du RAID, que pour les 130 morts de la semaine dernière. Enfin, pour James Blunt, qui ne veut plus que "You're beautiful" soit utilisée comme générique de l'Amour est dans le pré. Ouais, ça craint.
Je devrais peut-être écrire...

Akasha (Sophie) 23/11/2015 11:16

Pas dur du tout de voter cette fois-ci ! La blogo sans conteste ! Cette blogo qui a pleuré toutes ses larmes après l'annonce des attentats et qui encore une fois ne pense qu'à sa petite personne...

Yaneck 23/11/2015 10:12

Ok, je vote la blogueuse en Bitch de la semaine, elle le mérite bien.... Que d'égoïsme et de bêtise... Ceci dit, elle est à la hauteur de notre société...